Salon
Plutôt qu’un décor standard, soyez audacieux en optant pour des designs innovateurs sans nécessairement engager de lourdes dépenses.
Relooker son salon : les avantages
Refaire le design du living room est l’occasion de reprendre le contrôle sur l’utilisation de cet espace. En effet, le désencombrement est préalable au changement de décor. Vous n’avez pas forcément à acheter un nouveau mobilier, car il suffit de personnaliser les éléments existants.
Vous pouvez également procéder à l’installation d’un meilleur revêtement intérieur. Pour agencer un salon moderne, vous apprécierez mieux la lumière dispensée par vos fenêtres. L’argument d’une décoration réussie est sa capacité à offrir un espace convivial où se retrouver en famille ou entre amis.
Décoration du salon : quels styles adopter ?
Un style contemporain s’affirme avec des accessoires décalés et les couleurs varient du gris anthracite au blanc. Les matériaux privilégiés, quant à eux, sont le verre et le bois. Misez sur les revêtements naturels et neutres avec quelques touches de couleurs vives.
Un salon gustavien arbore des nuances claires réfléchissant bien la lumière. Il affiche des meubles finement sculptés aux lignes nobles. Les détails sont souvent dorés.
Pour recréer un style nomade, tapissez votre salon avec une natte tressée ou un Kilim. Il est possible de reproduire le style africain en y disposant des coussins en wax ou tableaux représentant cette culture.
Combien débourser pour rénover son salon ?
Pour rénover votre salon, vous devrez mobiliser un montant aux alentours de 530 euros. Cela comprendra :
- La décoration ;
- Le remplacement du mobilier ;
- Le rafraîchissement de l’aspect des murs.
Pour repeindre les murs, la tarification par mètre carré est de 28 à 53 euros. Si vous souhaitez simplement revoir la décoration, le coût sera de 6 à 152 euros. Cependant, il reste toujours plus sécuritaire de demander un devis pour éviter les mauvaises surprises.