Salle de bain
Apporter une touche personnelle à la salle de bain vous permet d’y affirmer votre personnalité. D’ailleurs, cela vaut pour chaque pièce de votre habitation.
Les avantages d’une décoration de salle de bain
Il est rafraîchissant de constater un changement de teintes dans sa demeure. La salle de bain n’y déroge pas, étant devenue un espace fréquemment utilisé et pas uniquement pour des raisons hygiéniques.
Un réaménagement ponctuel permet de garder une pièce d’eau en phase avec le reste de la maison. Contrairement aux grandes parties de l’habitation, la salle de bain peut être décorée sans débourser des sommes astronomiques. Souvent, il suffit de quelques accessoires comme les gobelets ou les paniers pour personnaliser cette pièce.
Les différents styles à adopter dans la salle de bain
Une salle de bain moderne peut incarner différents styles :
- Le style marocain avec le zellige artisanalement conçu ou la mosaïque ;
- Le style finlandais doté d’un receveur partiellement emmuré et ressemblant à un sauna ;
- Le style italien avec une cabine donnant immédiatement sur une surface plane ;
- Le style japonais avec ses fleurs de cerisier et ses panneaux.
En outre, les ambiances intègrent souvent des plantes décoratives. Concernant les couleurs, les pastels et les déclinaisons de gris sont les plus prisées.
Un éventail de prix selon les types de décoration
En matière d’équipements pour la salle de bain, prévoyez :
- Environ 850 euros pour l’acquisition d’un receveur ;
- Autour de 30 euros l’heure pour assurer la pose du nouveau carrelage. S’il s’agit d’une faïence, le tarif monte jusqu’à 65 euros pour le mètre carré.
Si vous souhaitez remplacer un lavabo, cela sera facturé à hauteur de 200 euros. Pour refaire totalement la décoration de votre salle de bain, il faudra un budget entre 1 000 et 3 000 euros.