Cuisine
Le relooking d’une cuisine s’avère le bienvenu pour diverses raisons, à condition que vous adoptiez le bon style.
Pourquoi décorer la cuisine ?
La cuisine fait partie des pièces importantes au sein d’un foyer. Une décoration permet à chaque membre de s’identifier. Décorer une cuisine, c’est donc y insuffler une atmosphère chaleureuse pour susciter plus de complicité.
Pour une décoration réussie, rien de tel que de mettre l’accent sur votre plan de travail. En effet, ce dernier constitue la pièce maîtresse.
Quel style adopté pour votre cuisine ?
Les cuisines contemporaines ouvrent sur la salle à manger ou le salon. Cependant, selon le modèle de votre îlot central, il vous sera possible d’affirmer un style authentique ou industriel. Pour chaque option, privilégiez des éléments issus d’un recyclage certifié.
La décoration d’une cuisine peut également s’inspirer d’un style ancien. Pour les adeptes du vintage, la méthode simple est l’incorporation de mobilier ancien. Vous êtes tentés par le style ethnique ? Il suffira d’adopter les couleurs caractéristiques d’un pays ou d’une culture.
Le prix pour une déco de cuisine réalisée dans les normes
Pour l’installation d’équipements de cuisine, comptez :
- Entre 500 et 2 374 euros pour l’achat et la mise en place d’une cuisine complète de style rétro. Cependant, si vous souhaitez acquérir un buffet datant des années 60, prévoyez 1 100 euros ;
- Minimum 500 pour une combinaison des matériaux écologiques. Ce tarif correspond à l’acquisition de meubles en brocante et aux rénovations faites soi-même. Prévoyez jusqu’à 16 000 euros pour un modèle sur-mesure.
Les accessoires indispensables pour un décor ethnique valent 50 euros comme la poterie. Pour les décors orientaux, une faïence vaut environ 36 euros le mètre carré.